Il serait difficile de voir toutes les beautés qui se succèdent le long du Rhin en à peine 3 jours.

Différentes villes peuvent servir de point de départ à une croisière sur le Rhin, strasbourg, mais aussi Amsterdam.

Néanmoins c’est assez de temps pour faire des promenades romantiques à chaque escale d’une balade qui reste la reine des mini croisières fluviales.

Le canal d’Amsterdam au Rhin relie la ville au fleuve en évitant les méandres du delta par lequel le Rhin se jette dans la mer du Nord.

Amsterdam, avec son réseau de canaux classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, constitue de ce fait un excellent point de départ pour remonter le Rhin à partir des Pays-Bas.

La ville, capitale financière de l’Europe au XVIIe siècle, et conservant de cet âge d’or de nombreuses demeures construites en même temps que les canaux sur les bords desquels elles s’élèvent, est une bonne introduction aux charmes de la suite du voyage.

Les différents bras du Rhin traversent en effet aux Pays-Bas des paysages romantiques où mer et terre se mêlent pour constituer des ambiances très particulières. De cet âge d’or de nombreuses demeures construites en même temps que les canaux sur les bords desquels elles s’élèvent, est une bonne introduction aux charmes de la suite du voyage. La vallée rhénane s’individualise avant d’arriver en Allemagne, où elle baigne Duisbourg, première ville d’importance et grand port fluvial. Juste après vient Düsseldorf, célèbre par sa Königsallee où les plus grandes enseignes de prêt-à-porter ont pignon sur rue.
Konigsallee, Dusseldorf
Konigsallee, Dusseldorf
promenez-vous le long de cette rue en streetview Sa rivale Cologne, la doyenne des grandes villes allemandes puisqu’elle a été fondée en 50 par les Romains, se distingue par l’une des plus imposantes cathédrales de la chrétienté, classée au patrimoine mondial. Télétransportation dans la cathédrale de Cologne vue extérieure sur cette impressionnante cathédrale Enfin sur la route de Coblence et du Rhin romantique, Bonn, ancienne capitale avant Berlin, est remarquable par la richesse de son architecture du XVIIIe siècle et par son université, l’une des plus prestigieuses d’Allemagne.